▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Charles et Camilla concluent leur visite au Canada
Le prince Charles a rendu hommage au Manitoba, mercredi, alors qu'il visitait avec son épouse Camilla un hangar d'aviation à Winnipeg, au dernier des quatre jours de visite du couple au Canada.
Charles a dit constater que la province avait beaucoup changé depuis sa précédente visite il y a 18 ans, mais que sa vitalité et son optimisme à l'égard de l'avenir du pays demeuraient intacts.
Le couple était accompagné du premier ministre Stephen Harper et de son épouse Laureen au hangar d'aviation Stevenson du collège Red River.
Charles et Camilla ont tour à tour lancé des avions de papier pliés par des enfants et se sont vus remettre un petit uniforme d'aviateur pour leur petit-fils, le prince George.
Le prince Charles n'a pas fait mention dans son discours de certains propos lui ayant été attribués plus tôt, alors qu'il aurait comparé le président russe Vladimir Poutine à Adolf Hitler.
Le Daily Mail au Royaume-Uni a indiqué que Charles avait tenu ces propos durant une visite au Musée canadien de l'immigration à Halifax, mardi. Le quotidien a cité une bénévole du musée, Marienne Ferguson, qui a relaté que sa famille juive avait quitté la Pologne pour le Canada alors que l'armée allemande s'apprêtait à entrer dans ce pays à la veille de la Deuxième Guerre mondiale.
Selon le Daily Mail, Mme Ferguson aurait fait état de son histoire familiale au prince Charles, et celui-ci lui aurait répondu: «Et aujourd'hui, (Vladimir) Poutine fait à peu près la même chose que Hitler».
La Presse Canadienne n'a pas été en mesure de joindre Mme Ferguson.
Le couple royal devait aussi se rendre mercredi au Zoo de Winnipeg, et effectué une visite au Ballet royal de Winnipeg.
Le prince Charles devait plus tard s'adresser à l'Assemblée législative provinciale en soirée, lors d'un événement de l'Ordre du Manitoba précédant une cérémonie soulignant la fin de la visite au pays du couple princier.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。