▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Jeté dans un parking du 10e arrondissement, son mégot cause 400 000 euros de dégâts
SOCIETE - Un homme accusé d'avoir jeté son mégot dans un parking Vinci à Paris a été condamné le 17 mai à trois mois de prison. Son geste avait engendré un important incendie et de nombreux dommages.Il s'agit sans doute de la cigarette la plus chère du monde. Le 17 mai dernier, un homme a été condamné à trois mois de prison pour avoir jeté son mégot dans un parking souterrain parisien, rapporte Europe 1 ce mardi. La cigarette qui n'était pas éteinte aurait généré pas moins de 400 000 euros de dégâts dont 150 000 euros de véhicules brûlés.
Drogue, alcool et sommeil profond
Les faits remontent au 6 mai dernier et se sont produits dans un parking Vinci du 10e arrondissement. Le suspect, ivre et sous l'emprise de stupéfiants, y serait rentré dans l'après-midi. Il se serait ensuite endormi entre deux véhicules avant d'être réveillé par une sensation de chaleur et une forte odeur de brûlé.
Après avoir réalisé ce qu'il se passait et après avoir compris que son mégot était probablement à l'origine de cet incendie, l'individu a pris la fuite. Brûlé au bras, filmé par les caméras de vidéosurveillance, il a été finalement identifié et interpellé quelques jours après les faits. Déjà connu des services de police, le prévenu dont l'âge n'a pas été précisé, a été incarcéré à Fleury-Mérogis.
Outre les 400 000 euros dégâts, le mégot et ses conséquences avaient nécessité l'intervention de 30 soldats du feu et de cinq engins de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Ces derniers avaient été appelés à 16 h 48 et étaient parvenus à maîtriser le sinistre en quelques minutes. Selon nos informations, 1000m2 ont été concernés par cet incendie survenu au 4e sous-sol du parking Vinci du 104, rue Lafayette. Trois véhicules avaient été brûlés.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。