▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Manifestation contre la loi travail : 130 interpellations à Paris
Les policiers ont procédé à 130 interpellations à Paris.
Les policiers ont chargé mardi à Paris des jeunes cagoulés et armés de bâtons, mêlés à des lycéens manifestant contre la loi travail. Ils ont procédé à 130 interpellations pour des vérifications d'identité après des débordements.
Sur la place de la Nation, point de ralliement des manifestants lors des précédentes journées de mobilisation, quelques centaines de jeunes se sont rassemblés en fin de matinée avant de commencer à converger vers Bastille, point de départ du défilé des lycéens et étudiants prévu à 13H30.
Les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes puis chargé à plusieurs reprises pour disperser des groupes de jeunes qui jetaient des pierres, des bouteilles en verre et des oeufs, scandant "police partout, justice nulle part" et "tout le monde déteste la police".
Sur le trajet, les commerçants ont précipitamment baissé leurs rideaux de fer. Selon la préfecture de police, les incidents ont été provoqués par une cinquantaine de jeunes cagoulés, qui ont été séparés du cortège par un cordon de policiers.
A Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le hall du lycée Léonard-de-Vinci a été "détruit" par un incendie volontaire, selon le ministère de l'Education nationale, qui a annoncé l'ouverture d'une enquête. La situation était calme vers 11h30, et un cordon de CRS avait pris place devant l'établissement.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。