▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
La Chine prête à coopérer avec l'Amérique latine pour lutter contre le virus Zika
La Chine aidera les pays d'Amérique latine à maîtriser la propagation du virus Zika, a indiqué lundi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.Le virus Zika, transmis par le moustique Aedes aegypti, provoque une anomalie congénitale et des symptômes tels que la fièvre, des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête, de la nausée et des éruptions cutanées chez les adultes.
Selon le bilan établi en janvier 2016, plus de 300.000 cas ont été signalés en Amérique latine, alors que le virus Zika a commencé à touché le nord-est du Brésil dès le mois de mai 2015.
"La Chine soutient les efforts de l'Amérique latine dans la prévention épidémique et est prête à coopérer et à offrir de l'aide en fonction de ses capacités," a indiqué le porte-parole Lu Kang, lors d'une conférence de presse.
La Chine observe attentivement la situation, ainsi que les développements concernant le contrôle de ce virus.
"Nous informons les citoyens chinois se rendant à l'étranger et ceux qui séjournent dans la région où des cas du virus ont été confirmés à prendre des mesures de précaution nécessaires," a-t-il ajouté.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。