▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
L'alerte rouge réduit de 30% les émissions
Les mesures d'urgence adoptées ont permis de réduire de 30% les émissions de polluants à Beijing, entre la matinée et la fin de l'après-midi de mardi, au premier jour de la première alerte rouge à la pollution de l'air adoptée par la ville, a annoncé le ministère de la Protection de l'environnement.Cette réduction a été calculée à 17h00, après que l'alerte, qui impliquait une réduction de la circulation et des activités de construction et industrielles, a été émise à 7h00, ont déclaré mercredi des responsables du ministère lors d'une conférence de presse.
Sans ces mesures, la densité des PM 2,5, particules en suspension d'un diamètre inférieur à 2,5 micromètres, aurait grimpé de 10% pendant cette période, selon des spécialistes environnementaux de l'Université des technologies de Beijing.
Cela montre que la limite de la circulation est efficace, mais davantage d'efforts sont nécessaires pour réduire les émissions générées par la combustion du charbon, affirme Chai Fahe, directeur adjoint de l'Académie de recherche en sciences environnementales de Chine.
Les systèmes de chauffage au charbon sont considérés comme une source importante du smog qui touche le nord de la Chine en cette saison chaque année.
En cas d'alerte rouge, les opérations extérieures des chantiers sont interdites à Beijing, et une circulation alternée en fonction du dernier chiffre, pair ou impair, des plaques d'immatriculation est mise en oeuvre.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。