▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Boeing 777 disparu : vers les plus coûteuses recherches jamais entreprises
MH370 – Le coût des recherches du Boeing disparu de la Malaysian Airlines devrait être le plus élevé jamais assumé dans ce type d'opération. Si aucune évaluation officielle n'est disponible, les experts estiment que la facture s'élève déjà à 100 millions de dollars, alors même que l'épave reste introuvable.
Alors que les recherches du Boeing disparu de la Malaysian Airlines restent infructueuses, elles s'annoncent déjà comme les plus chères de l'histoire de l'aviation. Si l'Australie, à la tête des opérations depuis que la zone circonscrite du crash a été délimitée au large de ses côtes, n'a avancé aucun bilan chiffré du coût des recherches, la Malaisie qualifie d'ores et déjà ce montant d'"énorme".
Déjà 100 millions de dollars dépensés
Pour Ravikumar Madavaram, expert en transport aérien au cabinet de consultants Frost and Sullivan, le coût des recherches lancées le 8 mars s'élèverait à quelque 100 millions de dollars (72 millions d'euros). Une estimation que partage David Gleave, spécialiste de la sécurité aérienne à l'université britannique de Loughborough.
Le coût du Rio-Paris devrait être dépassé
Les opérations engagées ont mobilisé de nombreux pays, à commencer par la Malaisie, l'Australie et la Chine, mais également la France, la Grande-Bretagne ou encore les Etats-Unis. Le Pentagone a par exemple indiqué avoir consacré 7,3 millions de dollars au cours du premier mois de recherches. Pour le moment, chaque pays prend en charge les frais liés aux actions de recherches qu'il entreprend.
Une facture considérable, 40 jours après la disparition du vol MH370, alors même que l'épave n'a toujours pas été localisée. Pour comparaison, le coût des opérations menées durant deux ans pour retrouver le vol 447 d'Air France effectuant la liaison Rio-Paris ont coûté entre 80 et 100 millions d'euros, selon le Bureau d'enquêtes et d'analyses. Outre la France, ces recherches avaient mobilisé le Brésil et les Etats-Unis.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。