▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Tsipras veut "la majorité absolue" aux élections
Alexis Tsipras le 29 août 2015 à Athènes
L'enjeu des élections anticipées en Grèce du 20 septembre pour la gauche radicale Syriza est d'obtenir "un mandat fort, une majorité absolue" pour pouvoir gouverner les quatre prochaines années, a indiqué dimanche Alexis Tsipras, l'ancien Premier ministre et dirigeant du parti.
Dans un entretien à l'hebdomadaire Realnews sur l'enjeu de ces élections législatives, Alexis Tsipras, qui brigue un second mandat de Premier ministre, a répondu: "C'est simple, clair et démocratique: nous demandons un mandat fort, une majorité absolue pour le gouvernement de Syriza".
Et d'ajouter: "C'est une occasion de sortir du bipartisme droite Nouvelle-Démocratie (ND) et Pasok (socialistes)", les deux formations qui ont dominé la vie politique grecque durant "les quarante dernières années (...). C'est crucial de ne pas revenir en arrière et de faire un bond en avant".
En devançant de 1 à 3,5 points, selon les sondages, son principal adversaire la ND, Syriza a peu de chances d'obtenir une majorité absolue. Il serait ainsi contraint de chercher des alliés pour former un gouvernement de coalition comme il l'avait fait après sa victoire le 25 janvier, où il avait raté cette majorité absolue à deux sièges près.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。