▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
L'empereur du Japon exprime ses remords pour la Seconde Guerre Mondiale
L'empereur de Japon Akihito en compagnie de son femme lors des commémorations du 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
L'empereur du Japon Akihito a exprimé samedi de "profonds remords" pour la Seconde guerre mondiale, au 70e anniversaire de la fin du conflit.
Selon certains médias japonais, dont l'agence de presse Jiji et le quotidien Mainichi, l'empereur, âgé de 81 ans, prononçait ces paroles pour la première fois lors d'une cérémonie d'anniversaire de la capitulation du pays le 15 août 1945.
"Me rappelant le passé avec de profonds remords pour la dernière guerre, j'espère sincèrement que les tragédies de la guerre ne se reproduiront plus jamais. J'exprime, avec le pays tout entier, ma sincère peine pour ceux qui sont tombés sur le champ de bataille, et je prie pour le développement à venir du pays et de la paix mondiale", a-t-il déclaré.
Mécontentement
L'empereur prononçait ces paroles alors que les voisins du Japon, la Chine et les deux Corées, ont fait part de leur mécontentement après la déclaration officielle du Premier ministre Shinzo Abe vendredi qu'ils jugent insuffisante au regard des exactions commises par l'armée impériale en Asie au cours de la première moitié du 20e siècle.
Dans un geste qui devait raviver encore l'ire de ces pays, deux ministres du gouvernement Abe se sont rendues samedi au sanctuaire de Yasukuni, qui honore un très grand nombre de soldats morts au combat mais également 14 criminels de guerre. L'empereur Akihito ne s'est lui jamais rendu dans ce sanctuaire.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。