▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Les sites Tusi de Chine classés au patrimoine mondial
Les sites Tusi, ruines de domaines tribaux dans le sud-ouest de la Chine dont les chefs héréditaires avaient été nommés par le gouvernement central chinois en tant que "Tusi", ont été classés samedi sur la liste du patrimoine mondial.Le Comité du patrimoine mondial a approuvé à l'unanimité cette inscription lors de sa session annuelle tenue à Bonn, en Allemagne, reconnaissant la "valeur universelle" incarnée par les sites Tusi.
Le système de chefferie autochtone "Tusi", est représenté par les ruines du château de Hailongtun dans la province du Guizhou, par la ville Tangya Tusi dans la province du Hubei et par la ville ancienne de Yongshun Tusi, dans la province du Hunan.
Le système de chefferie autochtone Tusi était destiné à unifier l'administration nationale tout en permettant aux minorités ethniques de conserver leurs coutumes et leurs mode de vie, a indiqué le comité.
La combinaison des caractéristiques ethniques et de Chine centrale aux sites Tusi démontre un échange des valeurs et témoigne des méthodes administratives impériales chinoises, a-t-il précisé.
Cette nouvelle inscription porte le nombre des sites chinois appartenant au patrimoine mondial à 48, seulement quelques sites de moins que l'Italie.
En Chine, Tusi signifie littéralement les chefs héréditaires nommés selon l'ancien système politique adopté par les empereurs chinois pour gouverner les domaines tribaux où habitaient des minorités ethniques dans le sud-ouest de la Chine.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。