▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Patrick Pelloux, "l'ami du président" a-t-il bénéficié de passe-droits après l'attentat à "Charlie Hebdo" ?
Le 7 janvier dernier, l'urgentiste a été le premier témoin de la scène d'horreur provoquée par l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo. Nos confrères du Point rapportent que Patrick Pelloux se serait mis bon nombre de ses collègues à dos après avoir reçu une très forte indemnité à la suite de cette tragédie.
C'est une image qui restera gravée à jamais dans les mémoires. Le 11 janvier dernier, Patrick Pelloux et ses collègues de Charlie Hebdo assistaient à la marche républicaine organisée dans la capitale. L'urgentiste avait fondu en larmes avant d'être enlacé chaleureusement par le président de la République. Quelques mois après ces évènements tragiques, l'urgentiste est une nouvelle fois au centre de toutes les attentions. Nos confrères du Point rapportent que les autres rédacteurs de Charlie Hebdo se sont rendu compte que Patrick Pelloux avait reçu une indemnité bien plus importante qu'eux au lendemain du drame. L'urgentiste avait alors rassuré ses collègues. "Il se dit que le président va me verser 1,4 millions d'euros d'indemnités. Rien n'est plus faux" s'était-il défendu.
Et pourtant, Le Point s'est procuré un document signé par un ex-directeur de cabinet du ministre de la Justice où il est bel et bien précisé que "Pelloux aura droit à une indemnité de 1,4 million d'euros", "sur proposition du président". Autre fait très troublant : l'urgentiste a déjà perçu une avance de fonds de garantie à l'instar de Zineb El Rhazoui. Contacté par nos confrères, Patrick Pelloux estime n'avoir fait que son travail et assure ne pas avoir reçu une telle somme...
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。