▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Miracle en Colombie : une mère et son bébé retrouvés vivants après un accident d’avion
Une mère de famille et son bébé ont été retrouvés en vie en pleine jungle, en Colombie, cinq jours après l’accident de leur avion taxiIls étaient donnés pour morts et les recherches devaient d’ailleurs s’arrêter. Pour les équipes de secours, la mère de famille et son bébé d’un an ne pouvaient pas avoir survécu. Ils étaient les seuls passagers d’un petit avion-taxi qui s’est écrasé dimanche 21 juin. Le pilote, Carlos Mario Ceballos est lui décédé dans l’accident.
Un crash en pleine jungle
Nelly Murillo, 18 ans, et son fils Yudier, avaient embarqué samedi dernier à bord d’un petit bimoteur Cessna 303 pour un vol qui devait les conduire de Quibdo, préfecture de la région du Choco (Ouest), jusqu’à Nuqui, une ville très touristique située sur la côte Pacifique.
Après quelques minutes de vol, l’avion s’est écrasé dans la jungle épaisse de cette partie de la Colombie, une des régions les plus pluvieuses de la planète et également repaire des troupes des Farc.
Les forces aériennes colombiennes ont envoyé un avion de recherche sur place qui a réussi dimanche à localiser l’épave de l’avion. Les secouristes ont pu constater que la porte du bimoteur était ouverte. Ils se sont donc mis à la recherche de la mère de famille et son bébé, probablement égarés dans la jungle.
Un miracle
Mais après cinq jours de fouille, pas de traces des deux passagers. A tel point que l‘arrêt des recherches était sur le point d’être annoncé. Et le miracle à lieu.
Après cinq jours d’errance dans la forêt, la mère et son bébé ont été localisés et secourus. Ils sont sains et saufs.
"C'est un miracle. C'est une zone très sauvage, et l'accident était catastrophique", a déclaré le colonel Hector Carrascal, commandant des forces aériennes colombiennes pour le département d'Antioquia.
La mère souffre de plusieurs blessures légères et de brûlures, mais son état n’inspire pas d’inquiétude. L’enfant lui est indemne. Ils ont tous deux été transportés vers l'hôpital de Quibdo.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。