▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Paris : Meudon: une fusillade éclate après une série d'affrontements entre jeunes
Meudon, dans les Hauts-de-Seine.
Une guerre de territoires agite les jeunes des quartiers situés à la frontière de Meudon et Clamart...
Une fusillade a éclaté jeudi sans faire de blessé dans un quartier de Meudon, à la limite de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, après une série d'affrontements sur fond de guerre de territoires entre jeunes de ces communes, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.
La tension est montée d'un cran jeudi en plein après-midi lorsqu'une dizaine de coups de feu ont retenti dans le quartier populaire du square Abbé-Maillet à Meudon-La Forêt, dans le sud du département, a indiqué cette source confirmant une information du Parisien.fr. Le ou les auteurs ont pris la fuite.
Depuis une semaine, les quartiers situés à la frontière de Meudon et Clamart sont secoués par une série d'affrontements entre bandes rivales, qui a fait le week-end dernier deux blessés «sérieux», selon cette même source: un jeune victime d'un coup de couteau et un autre touché à une jambe par un tir d'arme à feu de style pistolet à grenaille.
Des affrontements réguliers depuis six ans
Cette poussée de fièvre n'est pas nouvelle dans le secteur: elle s'inscrit dans «une longue tradition d'affrontements réguliers depuis six-sept ans» entre des jeunes des quartiers populaires de ces communes voisines, «probablement dans le cadre d'une bataille de territoires», a expliqué cette source, sans être en mesure d'expliquer l'origine du différend.
Ces rixes occasionnent «des regroupements massifs de jeunes, âgés de 18 à 25 ans, qui veulent en découdre à coups de bâtons ou de barres de fer».
La sûreté territoriale des Hauts-de-Seine est chargée d'enquêter sur les faits de violence de ces derniers jours.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。