▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Nantes : deux adolescents échappent à un prédateur présumé
Un homme de 27 ans a été arrêté samedi 23 mai à Nantes après avoir suivi avec insistance dans la rue deux collégiens. L'individu, qui a admis en garde à vue s'être introduit au domicile de l'un des adolescents, est inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.
Nantes : deux adolescents échappent à un prédateur présumé
Vendredi dernier, alors qu'ils rentrent du collège, deux élèves remarquent qu'un homme étrange les suit dans la rue. Ils décident de le semer en prenant un chemin dérobé. Mais l'individu continue à traquer les adolescents. Ils escaladent alors le mur d'un cimetière.
Cette stratégie n'est pas payante puisque la personne est toujours sur leurs traces. Paniqués, les enfants accélèrent le pas, avant de se mettre à courir face à la détermination de l'inconnu. Ils finissent par arriver chez l'un d'eux et à fermer la porte à clef, raconte le quotidien Ouest France.
Il tente de s'introduire chez un des collégiens
Le soir venu, ils racontent cette mésaventure à leurs parents en décrivant bien l'homme qui leur a fait peur. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. Le lendemain matin, la mère d'un des collégiens remarque, depuis sa fenêtre, un individu pénétrer chez elle par le portail de l'entrée. Il correspond au portrait dressé la veille par son fils. Elle parvient à faire fuir le malfrat en se mettant à hurler. Elle prévient immédiatement la police qui retrouve, quelques minutes plus tard, l'homme dans le quartier.
Des révélations troublantes
Placé en garde à vue, le prédateur présumé fait des révélations troublantes aux forces de l'ordre. Il admet s'être introduit dans la chambre de l'un des enfants dès le vendredi main, quelques heures avant sa filature des deux adolescents. Il aurait dérobé des bonbons ainsi qu'une tablette numérique sur laquelle des films pornographiques ont été retrouvés.
Condamné en 2009
En fouillant dans le passé de l'homme, les autorités découvrent qu'il n'est pas inconnu des services de police. Il a en effet été condamné en 2009 pour des faits d'infractions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. Depuis cet épisode judiciaire, il était interdit d'approcher des écoles. Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont retrouvé des vêtements et des cartables qui pourraient appartenir à d'autres enfants.
Il devrait être présenté à un juge lundi 25 mai 2015 avant d'être mis en examen.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。