▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Séisme au Népal : l’aide internationale s’organise
L’aide humanitaire internationale s’organise après le violent séisme qui a frappé le Népal samedi 25 avril. Le premier avion cargo arrivé sur place est indien. A son bord du matériel de secours et des militaires qui assureront les premières opérations d’assistance. C’est une course contre la montre, des secouristes du monde entier essaient de rejoindre le Népal, comme cette équipe allemande. "Les 72 premières heures sont cruciales. Bien sûr, il arrive que les victimes survivent plus longtemps. Tout va dépendre des conditions météorologiques", explique le porte-parole de Search and rescue.Un accès aux populations difficile
Sur place les secouristes népalais essaient d’extraire les survivants des décombres, souvent à mains nues, sans chien ni matériel approprié.
Handicap international prévoit d’envoyer deux équipes dans les prochaines heures. "Aujourd’hui ce qui est assez difficile, c’est que dans un premier temps, on a beaucoup de morts et beaucoup de blessés, ces chiffres évoluent très très vite. et la deuxième difficulté, c’est l’accès aux populations", explique Jérôme Besnier, membre de l’ONG.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。