▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Les étudiants français dorment trop peu !
SOMMEIL – Selon une étude de la SMEREP, les étudiants dorment mal et trop peu. En effet, près d'un sur cinq dort moins de six heures par nuit, bien loin du minimum requis pour se lever du bon pied.La panne d'oreiller, ce fléau. Elle est à l'origine de nombreux retards sur les bancs de la fac ou au bureau. La voilà légitimée ce jeudi – au moins chez les jeunes - dans un rapport d'enquête rendu public par la SMEREP, mutuelle étudiante, en amont de la journée nationale du sommeil prévue le 27 mars prochain. Selon cette étude, les étudiants français dorment peu et dorment mal.
Ils sont en effet 91% à déclarer dormir moins de 8 heures par nuit. Pire, près d'un étudiant sur cinq dort moins de 6 heures. Une minorité de petits chanceux (9%) parvient à rester au pays de Morphée plus de 8 heures par nuit et selon les médecins, c'est bien eux qui ont tout compris. À l'adolescence, la durée minimum d'une nuit réparatrice chez les adolescents, recommandée par l'Institut National de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), est de neuf heures.
Les étudiants d'Ile-de-France dorment mieux
Et s'ils ne dorment pas longtemps, c'est que ces étudiants affirment mettre beaucoup de temps à plonger dans le sommeil. Toujours selon le rapport de la SMEREP, 48% des étudiants disent avoir du mal à s'endormir au moins une fois par semaine. Un chiffre en augmentation puisqu'il était de 38%, en 2014.
Les étudiants d'Ile-de-France, cependant, sont meilleurs que les autres quand il s'agit de plonger sous la couette. Ils ne sont que 16% à rencontrer des difficultés quotidiennes au moment de s'endormir, contre 21% en moyenne.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。