▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Drogue : des pilules roses Superman super dangereuses
PREVENTION - Des pilules d'ecstasy frappée du logo de "Superman" sont actuellement disponibles en Belgique, notamment dans les soirées électro fréquentées par les Nordistes. Cette drogue contient une substance mortelle, intitulée PMMA.
Des pilules d'ecstasy de type "Superman" potentiellement mortelles sont en circulation en Belgique, où de nombreux Nordistes fréquentent les soirées électro. Selon le système belge d’alerte des drogues de l’Institut scientifique de santé publique belge, cette drogue a déjà provoqué la mort de quatre personnes au Royaume-Uni, décembre.
Des pilules jumelles déjà sur le marché
Dans un communiqué cité par France 3 NPDC, l'institut décrit des "pilules roses en forme de bouclier sur lesquelles figure le logo Superman" : "Elles renferment une dose inhabituellement élevée de la substance mortelle PMMA (para-éthoxyméthamphétamine) ", explique l'organisme. Et de rappeller l'existence sur le marché de la drogue de pilules pratiquement identiques, mais qui renferment une dose moins toxique de MDMA (methylènedioxyméthamphétamine).
"Il est donc impossible de faire visuellement la différence entre les pilules PMMA et MDMA", alarme l'institut, qui précise que la PMMA est active plus tardivement que le MDMA. Le risque est donc élevé d'en prendre plusieurs à la suite. Rappelons que, selon une étude menée par l'association lilloise Spiritek et belge Vitalsounds - principalement dans des soirées électro belges -, un jeune interrogé sur deux a déjà pris de la cocaïne et 65% de l’ecstasy. Selon ces dispositifs de prévention, c'est dans ce type de soirées privées que sont expérimentées les nouvelles drogues de synthèse, avant de déferler sur le marché nordiste.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。