▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Quels sont les restaurants les plus chers au monde ?
Lieux improbables, produits d'exceptions, expérience gustative..., certaines tables sont uniques. Leur addition aussi. Mais est-ce justifié ?
De par le monde, il est des lieux d'exception, des restaurants à la réputation internationale. On y accourt pour vivre une expérience culinaire sans prix. Ou presque, puisqu'à Ibiza on vivra l'exorbitance à 1 500 euros, à New York le poisson cru à 450 euros, aux Maldives une table sous l'eau à 255 euros et, enfin, à Paris, on partagera un parfait repas hivernal contre 530 euros.
Le sublimotion - Ibiza - Phenomenal
Un concept fou dû à l'imagination du très créatif chef espagnol étoilé, Paco Roncero. L'idée : allier technologie et gastronomie à travers des jeux de lumière variant tout au long du défilé haute couture des plats. Un show culinaire qui, comme par magie, fera apparaître des papillons au moment où le client soufflera sur une bouchée, ou le transportera à Versailles devant son assiette surprise. Une expérience sensorielle et unique. Et limitée par le nombre de convives réduit chaque soir à douze, mais également par le prix du menu dégustation qui, lui, n'a rien de virtuel, puisque facturé 1 500 euros par personne.
La saison 2015 ouvrira ses portes en juin. Le carnet des réservations est déjà pratiquement rempli.
Le Masa - New York - Japonais
Qu'ont en commun Quentin Tarantino et Masa Takayama ? Ils sont tous deux des dieux, le premier de Hollywood, le second du poisson cru. Chaque soir, dans son petit restaurant cosy, l'artiste culinaire fait le spectacle devant ses clients qui auront pris soin de réserver une table plusieurs mois à l'avance pour goûter à l'excellence et l'inconnu. Sushis aux truffes servis avec un riz tiède, boeuf de Kobé inimitable, rolls, dangereux fugu et carte de sakés démente. Spectaculaire même, comme l'addition salée qui atteint mine de rien 450 euros.
Ithaa - Maldives - Aquatique
Dîner à cinq mètres sous le niveau de la mer, en compagnie de raies Manta, requins, murènes et poissons-clown, est-ce bien raisonnable ? La réponse est oui sur l'atoll de Rangali, qui a planté son restaurant sous-marin Ithaa Undersea sous une coque translucide pour offrir à ses clients une table "with a view" sur l'océan. On pourrait se satisfaire de ce spectacle inouï, mais le chef pousse le rêve, avec son menu de 6 plats composé de langoustes aux épices et poissons de récifs parfumés à la noix de coco, vanille et gingembre. Plongée gastronomique à 255 euros.
Guy Savoy - Paris - Du grand art
À deux pas de l'Étoile, le trois étoiles de Guy Savoy propose chaque saison un menu d'exception. C'est au tour de celui baptisé "Produits Hiver" qui anime jusqu'au 21 mars les tables de cet impeccable restaurant. Et comme ici "tout est permis lorsqu'on respecte et exalte le produit", on plante allègrement sa fourchette dans le subtil mariage des saveurs orchestré par le chef. Caviar, bar, homard, soupe, chevreuil, morbier, agrumes et dessert. Le tout égayé de crus haut de gamme. Voilà là une belle affaire "gustativement" menée au prix de 530 euros par convive.
Et, récemment, pour les amateurs d'huîtres, le même Guy Savoy vient d'ouvrir face à son restaurant L'Huîtrade un lieu entièrement dédié aux huîtres de crus pour 24 à 28 euros. Épatant à l'heure de l'apéro.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。