▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
AirAsia : l'avion disparu est probablement "au fond de la mer"
CATASTROPHE - Alors que les recherches pour retrouver l'Airbus A320-200 disparu entre l'Indonésie et Singapour ont repris lundi matin, les autorités aériennes indonésiennes se montrent sceptiques quant au fait de retrouver l'avion intact.L'avion d'AirAsia parti d'Indonésie pour Singapour dimanche avec 162 personnes à bord est probablement "au fond de la mer", a indiqué lundi le chef de l'agence nationale indonésienne de recherches et secours.
"Compte tenu des informations en notre possession et de l'évaluation selon laquelle le lieu supposé du crash est dans la mer, l'hypothèse est que l'avion est au fond de la mer. C'est une impression préliminaire qui peut se développer avec les évaluations du résultat des recherches", a ainsi déclaré Bambang Soelistyo lors d'une conférence de presse.
Fausse alerte sur des débris
Plus tard dans la matinée, des informations ont fait état d'"objets suspects" détectés en mer par un avion australien mais elles ont été aussitôt démenties par les autorités indonésiennes.
L'Indonésie va désormais faire appel à d'autre Etats afin de l'aider à retrouver l'appareil au fond de la mer. "Compte tenu de notre manque de technologie, j'ai travaillé en coordination avec notre ministre des affaires étrangères pour pouvoir emprunter (des moyens) à d'autres pays qui ont proposé de l'aide. Il s'agit du Royaume-Uni, de la France et des Etats-Unis", a détaillé Bambang Soelistyo.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。