▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
A Orléans, le maire sortant gagnerait même en cas de triangulaire
Selon un sondage, la liste UMP-UDI conduite par Serge Grouard recueillerait 46% des intentions de vote au premier tour.Le maire sortant d’Orléans, Serge Grouard (UMP) serait reconduit au second tour des prochaines élections municipales, même en cas de triangulaire face aux listes conduites par Corinne Leveleux-Teixera (PS) et Philippe Lecoq (FN), selon un sondage Ipsos/Stéria réalisé pour le quotidien La République du Centre et la radio France Bleu Orléans.
La liste UMP-UDI conduite par Serge Grouard recueille 46% des intentions de vote au premier tour, selon ce sondage réalisé du 6 au 8 mars selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon représentatif de 600 personnes inscrites sur les listes électorales à Orléans.
Toujours au 1er tour, la liste PS-EELV-PRG de Corinne Leveleux-Teixera rassemble 31% des intentions de vote. La liste Front de Gauche de Michel Ricoud, avec 10%, devance le Front National (8%). Lutte Ouvrière (Farida Megdoud) recueille 2% des intentions de vote, tandis que la liste sans étiquette de Tahar Ben Chaabane ne rassemblerait que 3% des électeurs.
En cas de triangulaire au second tour, Serge Grouard l’emporterait avec 52% des voix contre Corinne Leveleux-Teixera (40%) et Philippe Lecoq, qui ne ferait pas mieux qu’au 1er tour, avec 8%. En cas de duel droite-gauche, le maire sortant UMP recueille 58% des intentions de vote, contre 42% à Corinne Leveleux-Teixera.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。