▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦 O(∩_∩)O~

Microsoft ouvre sa suite Office à l'iPad

|  LCF 发布于 2014-03-28  | 新闻来源:Le Point

Le géant américain a annoncé le lancement de sa suite de bureautique, qui comprend notamment Word ou PowerPoint, à l'écosystème d'Apple et Google.


Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé jeudi l'ouverture de sa célèbre suite de bureautique Office, qui comprend des logiciels comme Word ou PowerPoint, aux écosystèmes de ses rivaux à commencer par Apple. Il a présenté à San Francisco une version d'Office pour la tablette informatique iPad d'Apple, ainsi que des applications mobiles d'Office compatibles avec l'iPhone ou avec le système d'exploitation Android, conçu par Google et utilisé par plusieurs marques dont Samsung.


"Nous sommes engagés à faire fonctionner nos applications sur toutes les plateformes", a commenté lors de cet événement le directeur général Satya Nadella, qui vient de prendre les commandes du groupe et qui est très attendu sur la stratégie qu'il compte mener.


Il a indiqué qu'un aspect important de sa stratégie serait de rendre des versions complètes des programmes les plus largement utilisés de Microsoft compatibles avec toutes sortes d'appareils. Le groupe de Redmund, dans l'État de Washington (nord-ouest), revendique plus d'un milliard d'utilisateurs pour Office.

"Bienvenue sur l'iPad à Office"

Le patron d'Apple s'est félicité de cette ouverture sur son compte Twitter en souhaitant la"bienvenue sur l'iPad et l'App Store à Satya Nadella et à Office". Concrètement, les abonnés à Office 365, la version dématérialisée en ligne de la suite de bureautique, pourront désormais ajouter leur iPad parmi les appareils reconnus dans leur profil. Cela leur permettra ensuite de créer et d'éditer des documents depuis leur tablette avec le traitement de texte Word, le tableur Excel ou le système de présentation PowerPoint, grâce à des applications spécifiques téléchargeables dans l'App Store d'Apple.


"En permettant à Office de fonctionner sur l'iPad seulement avec un abonnement à Office 365, Microsoft incite un peu plus les consommateurs à migrer vers Office 365", qui représente "une opportunité massive de revenus et de bénéfice opérationnel pour Microsoft", soulignent les analystes de Credit Suisse dans une note.


Contrairement aux logiciels achetés sur supports physiques, qui une fois payés et installés sur un ordinateurs peuvent être utilisés aussi longtemps que le consommateur le désire, l'abonnement à Office 365 doit être renouvelé, et constitue donc une source de revenus plus régulière.

Être "là où sont les clients"

Les écosystèmes des grands groupes technologiques, qu'il s'agisse d'iOS chez Apple, Android chez Google ou Windows chez Microsoft, sont jusqu'ici plutôt fermés. Apple lui-même envisagerait toutefois également un peu plus d'ouverture: le magazine musical américain Billboard écrivait ainsi il y a quelques jours qu'il réfléchissait à lancer, pour la première fois, une application pour sa boutique de musique en ligne iTunes qui soit compatible avec Android.


Microsoft a sa propre tablette, la Surface, lancée il y a environ un an et demi. Les derniers résultats trimestriels du groupe, publiés en janvier, montraient une amélioration de ses ventes avec des revenus doublés en trois mois (893 millions de dollars sur octobre-décembre contre 400 millions sur juillet-septembre). Il n'empêche que l'appareil peine à se faire une place sur un marché où l'iPad reste la référence.


Satya Nadella a assuré que Microsoft restait fidèle à son propre système d'exploitation pour ordinateurs, Windows, faisant miroiter des annonces lors d'une conférence de développeurs la semaine prochaine à San Francisco. "Il n'y a pas de compromis", a-t-il affirmé, mais "il s'agit de pouvoir exceller là où sont nos clients". Selon la même philosophie, le groupe a présenté parallèlement un nouveau produit destiné aux entreprises, Enterprise Mobility Suite. Il doit leur permettre de garder leurs informations sécurisées lorsque leurs salariés y accèdent depuis toute une série d'appareils, de l'ordinateur portable aux smartphones et aux tablettes.


Satya Nadella dit vouloir rendre les logiciels de Microsoft utilisables avec n'importe quel appareil en vogue chez les consommateurs. "Le monde d'ici cinq à dix ans ne sera par défini par les formes (d'appareils) que nous connaissons et aimons aujourd'hui", a-t-il prédit. "De nouvelles formes vont naître à un rythme rapide, et tout ce que nous ferons sera numérisé". Il estime que Microsoft peut compter sur la force de ses logiciels dans des domaines comme l'informatique dématérialisée (cloud) ou la sécurité des données par exemple.


本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。

精品阅读

• 为什么大家说等了“一百零七年”?Pourquoi dit-on attendre «cent sept ans» ? • 为何飞机和船上备有舷窗? Pourquoi les avions et les bateaux sont-ils équipés de hublots ? • 俄罗斯武装力量为击退任何威胁做好了准备 Les forces armées russes sont prêtes à lutter contre toutes les menaces • 韩国大选出口民调:文在寅得票率大幅领先Présidentielle sud-coréenne : Moon Jae-in largement en tête du scrutin (sondages sortie des urnes) • 韩国选民开始投票选举新一任总统 Les Sud-Coréens commencent à voter pour élire leur nouveau président • 联合国秘书长祝贺马克龙当选法国总统 Le chef de l'ONU félicite Emmanuel Macron pour sa victoire à l'élection présidentielle française • 埃马纽埃尔•马克龙在2017年法国总统选举第二轮投票中获得65.68%的选票 Emmanuel Macron a remporté 65,68% des voix au second tour • 法国尼斯海岸发现一枚炸弹 Bombe de guerre trouvée près de Nice • 民调:四分之一选民将在法国总统选举第二轮投票时弃权un Français sur quatre n'a pas l'intention de se rendre aux urnes pour le second tour, selon un sondage • 法国总统大选:奥巴马录制视频支持马克龙 Présidentielle: Obama annonce son soutien à Macron dans une vidéo • 2017年B20峰会在德国柏林开幕 Le sommet 2017 du B20 s'ouvre à Berlin • 法国:5人被捕涉嫌计划采取暴力行动 France : 5 personnes arrêtées pour un projet d'attentat imminent • 为什么番茄是水果,不是蔬菜呢? Pourquoi la tomate est-elle un fruit et pas un légume ? • 我们是两个鼻孔同时呼吸吗? Respire-t-on des deux narines en même temps ? • 第一个警察是在哪个国家出现? Quel a été le premier pays à se doter d’une police ?